23/02/2011

[GT Academy] Nouvelle édition

nissan_gt_academy__résultat-jeux-video-auto-simulation-specialist-auto.jpg

Amis de la course, bonjour ! La GT Academy revient pour une nouvelle édition qui promet encore de beaux moments de jeu, du virtuel au réel.

Rendez-vous le 4 mars pour le lancement !

gt-academy-2010-logo-200x200.png

Nissan et PlayStation font à nouveau équipe
pour la troisième édition de la GT Academy


La compétiton sera lancée le 4 mars 2011

18 février 2011 : Nissan Europe et Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) unissent une nouvelle fois leurs forces pour lancer la troisième édition de la célèbre GT Academy de 2011. Le concours réunit le monde de la course virtuelle et de la course réelle. L'heureux gagnant aura la chance de pouvoir réaliser son rêve en devenant un véritable pilote de course. La partie virtuelle de la GT Academy se déroulera sur Gran Turismo5 PlayStation3 (PS3) qui s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires en Europe depuis son lancement en novembre 2010. Les enjeux sont importants : des places pour le GT Academy Race Camp sont en jeu et la très convoitée place de pilote officiel dans le baquet d'une Nissan 370Z GT4 lors de la prestigieuse course internationale des 24 heures de Dubaï comme prix ultime*.

La GT Academy prend de l'ampleur. 2011 marque l'arrivée des Etats-Unis dans la compétition.


Cette année, le concours européen se déroulera dans 10 pays. La phase de jeu en ligne commencera le 4 mars et se terminera le 17 avril. Les classements de chaque territoire participant feront ressortir les 20 meilleurs pilotes qui accèderont à une finale en « live » par territoire. Seuls les deux premiers de chaque finale accèderont aux six jours d'entraînement intensifs "Race Camp", qui se déroulera sur le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne. Le gagnant du Race Camp continuera l'entraînement au volant de bolides Nissan préparés pour la compétition. Il courra dans une série de courses nationales en Grande-Bretagne afin de se qualifier pour les 24 heures de Dubaï.


Depuis la première GT Academy en 2008, le concours s'est installé comme une voie possible et bien réelle d'atteindre le top niveau du sport mécanique pour les joueurs de Gran Turismo. Lucas Ordoñez, le gagnant espagnol de la première édition en 2008 a réussi à terminer deuxième de la coupe GT4 européenne en 2009 et quatrième en 2010. Le français Jordan Tresson, le gagnant de l'édition 2010 du concours GT Academy a terminé à égalité, à la quatrième place, avec Ordoñez lors des séries GT4. Les deux pilotes annonceront très bientôt les nouveaux programmes 2011.


"Dans Gran Turismo 5, nous continuons de rassembler les mondes de la course virtuelle et de la course réelle. Le programme GT Academy, en partenariat avec nos amis de Nissan, illustre parfaitement cette ambition", explique Kazunori Yamauchi, le créateur de la série Gran Turismo et Président de Polyphony Digital. "De plus, cela permet de montrer aux joueurs que GT5 notre ambition de leur apporter bien plus que le jeu qu'ils ont acheté. La GT Academy utilise pleinement les fonctionnalités en ligne de GT5 et met en avant les éléments de la communauté. Je pense qu'on devrait voir beaucoup d'amis se défier pour participer à la GT Academy et se comparer les uns aux autres. Je suis persuadé que la plupart des passionnés de sports mécaniques ont toujours rêvé de piloter. Le concours a déjà transformé leur rêve en réalité des deux précédents vainqueurs"


Une fois la phase virtuelle du jeu terminée, l'accent sera mis sur les voitures de sport de Nissan et plus particulièrement la 370Z et la GT-R qui seront les héroïnes du Race Camp de Silverstone. "Ce fut un réel plaisir pour nous de voir autant de nos voitures modélisées avec autant de détails dans le nouveau jeu GT5", a déclaré le Vice-Président du marketing de Nissan International, Vincent Wijnen. "Mais la GT Academy a ceci d’incroyable, pouvoir observer la progression d'une personne qui pilote nos voitures dans le jeu pour finir par rencontrer le succès en les pilotant sur des circuits internationaux. La GT Academy est devenue un pilier de notre programme de courses internationales et nous sommes ravis de notre collaboration avec PlayStation."


La GT Academy de 2010 a été un succès sans précédent avec plus de 1,2 million de joueurs participants. Le concours a trouvé un fan très influent en la personne de Eddie Jordan, qui a commenté l'épreuve de Silverstone : "C'était extraordinaire, j'ai été complètement stupéfait. Je n'arrivais pas à croire que ces joueurs, n'ayant aucune expérience des voitures de course, soient capables de faire ça. Ce sont de grands pilotes, chacun d'entre eux, et ils peuvent vraiment être fiers de ce qu'ils ont accompli. Je sais qu'ils ont tous vécu une expérience incroyable et qu'ils ne l’oublieront jamais."


Les résidents de 10 pays européens, réunis dans six groupes de territoires, sont susceptibles de participer à la GT Academy 2011. Voici leur composition : 1. Allemagne et Autriche ; 2. France et Suisse ; 3. Royaume-Uni et Irlande ; 4. Espagne et Portugal ; 5. Italie ; 6. Pays-Bas.


Plus de détails sur la phase des contre-la-montre de la GT Academy européenne seront bientôt disponibles.


* Les participants doivent être âgés de 18 ans ou plus, résider dans un pays participant et détenir un permis de conduire valide. D'autres critères d'éligibilité peuvent s'appliquer. Les modalités complètes seront disponibles sur
www.gran-turismo.com.

21:11 Publié dans Communiqués | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gt, academy, gt5, gran, turismo

Les commentaires sont fermés.