23/02/2011

[KillZone 3] Soirée de présentation

killzone3wallpaper-500x312.jpg

Soirée de Lancement de Killzone 3 au Laser Quest - Paris

(par litterature)

 

La soirée

Etre convié un mercredi Soir par Playstation France et l’agence Vanksen n’est jamais anodin et cette fois-ci se fut pour le lancement du jeu Killzone 3, FPS à succès sur Playstation 3.

Nous étions donc attendu en début de soirée au Laser Quest, pour découvrir en Avant-première ce jeu, et j’étais donc entouré de la fine fleur des Bloggeurs Français.

Au Premier étage ambiance tamisé Rouge avec une dizaine de borne Killzone 3 pour pouvoir le tester. A noter que nous avions toutes les options qu’offre le jeu à notre disposition: 3D, Playstation Move, Manettes Dualshock 3, ou l’accessoire de tir de précision Playstation Move, mais nous y reviendrons un peu plus tard dans cet article.

Egalement au programme une partie de Laser Quest qui permettais au 4 premier de l’ensemble des sessions de repartir avec soit une édition Collector du jeu soit l’Ultime Helghast Edition et une présentation d’ensemble du jeu par le Game Director de Guérilla Games Matijs de Jong où il fut question du nouveau Gameplay, du mode Mutijoueur et également d’un rappel de l’histoire de Killzone depuis le 1er Opus.

A noter que pendant cette soirée nous étions très observé par un Helghast qui a fait bonne impression dans la salle...

soiree_KZ3.jpg

Le jeu

Bon passons au jeu , car entre deux amuse-gueule et un verre ou le contraire je ne sais plus très bien nous pouvions accéder et tester le jeu...

Killzone 3 reprend tout de suite après la fin de Killzone 2 et nous raconte des événements 6 mois plus tard grâce à des flashforward très habille. On retrouve donc Rico, Sev pour de nouvelles aventures à travers des environnements très variés tel que la jungle, un vaisseau, une ville dévasté par la terreur Helghast, un paysage enneigé et tous cela à bord de moyen de transport divers et varié tel que un tank, une moto neige, un vaisseau.

Une des nouveauté de cet opus et la diversité dans le gameplay et oui vous avez le choix : soit vous jouez à la manette classique avec une configuration Killzone dite Standard ou une configuration FPS , et puis Killzone est produit par Sony donc intègre complètement le Playstation Move et il faut bien dire que affublé de l’accessoire de précision Playstation Move ( Sharp Shooter) sur un écran 3D , je jeu prend toute sa dimension, il s’avère plus que précis et très maniable quand celui-ci et bien paramètré , et si vous avez le fameux Bravia 3D ATTENTION aux roquettes des Highs qui vous caresse l’oreille :D .

 

Niveau graphisme, c’est époustouflant de détails en niveau effets de fumée et autres tout est dans le détail par exemple dans le niveau infiltration dans la Jungle vous verrez d’énorme Blattes qui se promènent partout et bien regardez bien se qu’il se passe quand vous avez tué un ennemi....

L’IA a été repensé également, elle est beaucoup plus intelligente : les ennemis savent se mettre à couvert correctement et si vous campez un peu trop ils vont venir vous chercher... et vos partenaires eux savent vous ranimer ENFIN ....

Bref Killzone a toujours été un incontournable de la console et avec cet opus il le reste... Foncez vous le procurer et ensuite foncez dans les Highs ... d’ailleurs en parlant de ça vous aller pouvoir apprécier le nouveaux système de combat rapproché, mais je ne vous en dit pas plus...

Save-the-Date-Killzone-3-01.jpg

Pour finir je vais remercier l’ensemble de l’équipe Vanken et Playstation France qui a organiser de mains de maitre cette soirée et remercier Balpa qui m’a envoyer au charbon pour cette soirée.

litterature

20:35 Publié dans Soirée | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : soirée, kz, killzone, 3

Les commentaires sont fermés.