22/04/2011

[Sortie] Patapon 3

images.jpg

Connaissez-vous les Patapons ? Ces petites créatures qui ont déjà répété des millions de fois "pata-pata-pata-pon" et qui reviennent dans de nouvelles aventures avec Patapon 3 sur PSP. C'est toujours le JAPANStudio de Sony Computer Entertainment qui développe le jeu et qui a cette fois-ci mis en place un mode en ligne pour affronter vos amis.

images1.jpg

Patapon 3

- Devenez un héros de la tribu Patapon alors que vous vous associez à des coéquipiers pour rechercher leurs camarades qui ont enlevés.

- Explorez de vastes niveaux et affrontez des monstres impressionnants en aidant les courageux Patapons dans leur mission de sauvetage.

- Une quantité de quêtes vous attendent dans un monde immense truffé de donjons, labyrinthes, marais et volcans.

- Travaillez en équipe pour atteindre les objectifs de mission et affrontez une grande variété de boss en utilisant les compétences et les armes de différents types de Patapons.

- Jouez vos quêtes en solo ou en équipe grâce aux modes ad hoc et infrastructure.

images2.jpg


Scénario

Esprits maléfiques

Les Patapons reviennent sur PSP et ils débarquent sur un tout nouveau rythme : le Héros Patapon. Prenant la suite de Patapon 2 sur PSP, la courageuse petite tribu a maintenant traversé le pont arc-en-ciel et trouvé un mystérieux coffre.


Incapables de résister à la tentation, les Patapons brisent le sceau interdit, libérant les sept esprits malàfiques emprisonnés à l'intérieur, qui s'empressent de changer leurs sauveurs en statues de pierre.


Par chance, le porteur de drapeau, Hatapon, parvient à s'enfuir et découvre un Hoshipon Argenté au fond du coffre, qui lui donne la force de vaincre ces maudits esprits. Cette force, c'est vous, le Héros Patapon.

images3.jpg



Personnages

Le Héros Patapon

À l'ouverture de Patapon 3 sur PSP, vous pourrez choisir l'une des trois classes de base de Héros Patapon. Le premier est Yarida, un guerrier muni d'une lance. Avec lui, vous serez amené à prendre des risques en vous approchant trop près de l'ennemi. L'avantage, c'est que vous lui infligerez de lourds dégâts.


Si vous préférez l'arc, choisissez Yumiyacha. Idéal pour "noyer" l'ennemi sous les flèches, il offre un véritable soutien en combat. Yumiyacha n'est pas très endurant, alors ne l'exposez pas trop.


Le dernier Héros Patapon est Taterazay, le guerrier au bouclier. Choisissez-le si vous voulez envoyer un Patapon en première ligne pour couvrir le reste de vos troupes au plus fort de la bataille rythmique.

images4.jpg


Gameplay

En avant

Patapon 3 sur PSP s'appuie sur les deux premiers opus et vous propose de contrôler un Héros Patapon ainsi qu'une escouade de trois soldats, plutôt qu'un armée entière. L'objectif est simple : guider vos guerriers à travers les pièges des différents niveaux, au son de diverses combinaisons rythmiques.


Chacun des quatre rythmes (PATA, PON, DON et CHAKA) est respectivement représenté par les touches Carré, Cercle, X et Triangle. Par exemple, si vous voulez faire sonner le tambour PON, il vous suffit d'appuyer sur la touche Cercle en rythme avec la Terre, représenté par la bordure clignotante de l'écran de votre PSP.


Pour vous aider au fil du jeu, les quatre rythmes sont indiqués en bas de l'écran. Une fois que vous aurez mémorisé les touches, vous serez prêt à les combiner pour lancer vos attaques, défendre et avancer en bon ordre pour atteindre la fin du niveau.

images5.jpg



Multijoueurs

Gardez le rythme avec vos amis


Patapon 3 sur PSP propose des quêtes en coopération et compétitives qui vous permettront, à vous et à sept de vos amis, de jouer du tambour.


Une fois que vous aurez choisi le mode ad hoc ou infrastructure sans fil via le PlayStation Network, vous pourrez faire équipe avec vos amis et traverser les nombreux niveaux du mode solo.


En mode coopération, vous commandez un Héros Patapon et vous travaillez en équipe pour traverser le mode campagne. Vous trouverez ici des quêtes exclusives bien plus ardues, dont vous ne pourrez sortir vivant qu'en joignant vos forces à celles de vos camarades.


En mode multijoueur compétitif, vous aurez le choix entre trois batailles, dont Face-à-face, Fournaise et Pluie de missiles.

Les commentaires sont fermés.