18/05/2011

[InFamous 2] Soirée de lancement

 

images.jpeg

 

Soirée de Lancement de InFamous 2 au Palais de la Découverte

(par Niouls)

 

Voilà, fin de la journée au travail, il est temps d’aller à Paris pour assister à la présentation d’Infamous 2, suite dans laquelle vous suivez de nouveau les aventures du héros maîtrisant l’électricité : Cole.

Après avoir pris un énorme risque à venir par moi-même en voiture dans Paris, par je ne sais quel miracle (J’arriverais à me perdre dans un parking), j’ai réussi à rejoindre le Palais de la Découverte, endroit de rassemblement pour la présentation.

Ayant du temps devant moi, j’en profite pour admirer l’extérieur du bâtiment. Le temps passant Ortillonbean et moi-même sommes rejoins par différentes personnes.

Ca y est, il est l’heure, nous pouvons enfin entrer !

Une fois enregistrés et délestés de tout bagages, nous pouvons d’emblée admirer en plus des 2 naïades issues d’Infamous 2, l’architecture plus qu’impressionnante de l’intérieur du bâtiment.

Il est maintenant temps de se remplir un peu l’estomac afin d’être prêts pour le reste de la soirée. Nous nous dirigeons alors vers le buffet, puis vers les bornes de jeu (Nous permettant de tester différents niveaux de celui-ci).

Le cœur de la soirée arrivant, nous assistons à la présentation d’Infamous 2. Sous les applaudissements, Brian Fleming (Co-fondateur de Sucker Punch et créateur de Sly et Infamous) nous donne de précieux détails sur le nouvel environnement du jeu, les évolutions que Cole à subit, ainsi que l’atout majeur de ce deuxième opus : le générateur de missions. Peu de détails ont en revanche été donné dessus, mais les différents trailers entrecoupant les interventions de Brian, nous permettent de comprendre qu’il s’agit d’un outil de création de niveaux très complet (Gestion des objets, des objectifs,…).

La présentation terminée, nous sommes alors invités à former deux groupes : le 1er ira interviewer Brian Fleming quant au second, il ira dans un « laboratoire expérimental » afin d’en savoir un peu plus sur les propriétés de l’électricité.

Votre humble serviteur étant extrêmement motivé, j’ai donc pu me positionner en tant que 1ère personne à réaliser l’interview pendant que les autres vont au laboratoire.

Vous pouvez donc retrouver l’interview que j’ai effectuée dans le prochain Community Mag. Afin de finir l’interview sur un excellent souvenir, Brian m’a dédicacé une lithographie représentant Cole, très sympa de sa part  en tout cas.

C’est la tête encore pleine d’informations fraîchement récupérées, que je retrouve le second groupe. D’emblée, Mattaz80 me prévient que quoi qu’il arrive, je ne dois pas me porter volontaire, réflexion qui finalement m’intriguera au plus haut point.

Vu l’endroit dans lequel se déroulais la soirée, il aurait été dommage de ne pas en profiter pour apprendre quelque chose. Et bien PlayStation France avait pensé à tout ! En pénétrant dans le « laboratoire » (Un simple amphi orné de différents objets scientifiques), nous nous trouvons face à un orateur qui commence alors un exposé sur les propriétés de l’électricité, agrémenté de quelques exercices pratiques auxquels l’audience doit participer. Autant dire que cela ne manque pas de …piquant. ;) Intéressant en somme, d’autant que ce que nous apprenons nous permets de remplir un bulletin de participation afin de gagner l’édition Hero d’Infamous 2.

Une fois l’exposé terminé, nous sommes de nouveau convié dans le hall principal, afin de tirer au sort le gagnant. Puis, la soirée tirant sur sa fin, les gens jettent un dernier coup d’œil sur le jeu avant d’attendre sa sortie prévue pour le 8 Juin.


04/05/2011

[InFamous 2] Rencontre exceptionnelle avec le créateur de inFAMOUS 2 : Brian Fleming

images.jpeg
CP InFamous 2 Brian Fleming 07.05.11.jpg