24/08/2011

Les Classiques PSone NTSC-J et NTSC-U confirmés pour l’Europe

Je vois déjà les plus vieux, les plus nostalgiques et les plus passionnés d'entre vous sauter au plafond avec cette annonce qui augure encore plus d'heures de jeux avec l'arrivée de vieux titres NTSC américains et japonais de la première PlayStation sur les consoles de la génération actuelle.


Les Classiques PSone NTSC-J et NTSC-U confirmés pour l’Europe

Nous sommes très heuxreux de confirmer que des émulations PSone américaines et japonaises sont en préparation pour sortir sur les PlayStation Store européens.

Certains sont déjà en cours de validation et devraient sortir prochainement, sans date précise de disponibilité à l'heure actuelle.

Qu’est-ce que cela signifie pour les joueurs ? Voici les points clés :

- Les éditeurs qui détiennent les droits de publication des titres PSone qui étaient auparavant uniquement disponible aux Etats-Unis et/ou au Japon seront désormais en mesure de les publier sur les PlayStation Store européens (à condition que leur classification correspondent bien à chaque territoire).

- Tous les titres seront publiés «tel quel», soit avec le contenu du jeu en langue anglaise ou japonaise lorsqu’ils sont disponibles.

- Tous les titres fonctionneront en 60 Hz et vous aurez besoin d’un écran compatible 60 Hz pour jouer correctement.

Cela signifie également que si une version PAL d’un titre a été incapable de passer les tests QA chez SCEE, mais que la version NTSC est déjà disponible sur les PlayStation Store américains ou japonais, nous pourrons envisager de publier cette version à la place. On ne pourra pas simplement prendre la version US et la publier immédiatement, car le jeu doit être retraité pour le Store Européen, mais au moins nous savons que le titre devrait déjà être relativement exempt de bugs.

Cela ne signifie pas que nous pourrons publier des titres qui n’ont pas été légalement autorisés pour une sortie sur les territoires européens à la suite de l’expiration des droits, etc.

Avec cette nouvelle, nous serions ravis d'avoir vos retours à propos des titres que vous aimeriez voir disponibles en Europe pour la première fois – faites-vous entendre sur notre page Facebook, notre Blog et notre Twitter et nous parlerons aux éditeurs concernés par les titres les plus demandés.

Les commentaires sont fermés.