09/02/2012

[PS Vita] La Dark Room !

Sony-Playstation-PS-VITA.jpg

 

Sous l’œil impassible d’une Tour Eiffel scintillante dans les vents glacés, nous voici invités dans un énorme appartement lui faisant face, abritant nos petites carcasses congelées malgré les couches de tricot, et nous réchauffant les doigts autour de quelques PSVita…

19.jpg

C’est donc le 1er février dernier que nous avons été conviés au lancement de la PSVita, console portable tant attendue par tout gamer qui se respecte. Amuse-gueules, boissons, foie gras et champagne nous rappellent que si Noël est bien passé, nous allons tout de même pouvoir jouer les prolongations et se faire envie, encore.

IMG_2429.jpg

Éclairage très majoritairement bleuté, tableaux représentant des PSVita dans différentes postures, grands canapés, voilà le décor dans lequel la bonne trentaine d’invités – du moins pour ce soir-là (oh oui ils ont remis ça le 2 et le 3 février) – a pu évoluer et apprivoiser la nouvelle venue. Si nous avons pu tester quelques-uns des jeux très attendus comme Gravity Daze, Wipeout 2048, Ridge Racer, Reality Fighters, etc. et malheureusement pas de Uncharted : Golden Abyss, nous n’avons néanmoins pas vraiment pu explorer l’interface même des consoles puisqu’il s’agissait là de machines de démonstration.

IMG_6517.jpg

Tout ceci aurait pu se dérouler ainsi du début à la fin, mais nous avons eu le plaisir d’un concours – pour une fois ne reposant pas sur le hasard – d’un tirage au sort : Blind Test sur les accessoires PlayStation avec à la clé, bien sûr, une PSVita ! Et là, autant vous dire qu’il fallait connaître le nom officiel des 10 objets (sur une trentaine prévue) que l’on vous donnait à reconnaître qu’au toucher, yeux bandés, en 2mn maxi. Sont passés des cartes mémoires PS1, PS2, Eye Toy, consoles factices (vidées de leur contenu), manettes, PSMove, Motion Controller, boîtes de jeux, PSPGo, PSP, accessoires de tir pour le PSMove, et j’en passe. Et que ce que vous disiez soit juste ou non, c’était du one shot et on vous retirait l’objet des mains pour vous en donner un autre. Un peu stressant tout de même.

play_darkroom_1.jpg

Au dehors de la Dark Room (le p’tit nom de la pièce) on se croyait presque dans une ambiance d’examen oral en fin d’année scolaire ; les résultats étaient affichés sur un écran avec nom, temps, et surtout nombre d’objets trouvés (paramètre prioritaire).

IMG_2427.jpg

Ce soir-là, c’est notre ami blogeur de Tuto-Station qui a remporté la PSVita, et nous le félicitons encore pour sa dextérité ! 10/10 en 45.07 secondes ! Moi ? J’ai fini 6e après une entrée au classement en 3e position : n’ayant pas révisé, j’estime que mon score est plus qu’honorable : 9/10 en 52.72 secondes.

Et j’ai battu toutes les autres miss. Gniark !

Nehta (Fun&Zen)

21:10 Publié dans Soirée | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ps, vita, soiré, playstation, psp, ps3

Les commentaires sont fermés.