19/09/2012

[PlayStation] Le PlayStation Store pour PlayStation Mobile disponible le 3 octobre‏

 

SONY COMPUTER ENTERTAINMENT SORTIRA LE PLAYSTATION STORE POUR PLAYSTATION MOBILE LE 3 OCTOBRE 

La version officielle du PlayStation Mobile SDK sera disponible en novembre

FUJITSU ET SHARP REJOIGNENT LE PROGRAMME DE CERTIFICATION PLAYSTATION 
 
A Tokyo, le 19 septembre 2012 : Sony Computer Entertainment Inc. (SCE) a annoncé aujourd’hui que du contenu exclusif sera créé pour le PlayStation Mobile, amenant le monde de PlayStation sur des terminaux mobiles aux systèmes d’exploitation ouverts à travers le PlayStation Store le 3 octobre. Dans un marché des smartphones et des tablettes qui évolue rapidement et constamment, SCE offrira donc du contenu  PlayStation à une variété de téléphones compatibles.
 
Ce service sera d’abord lancé dans neuf pays parmi lesquels le Japon, les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et l’Australie. D’autres pays suivront. A sa sortie, les utilisateurs pourront profiter d’une trentaine de titres de tous genres (Aventure, Action, Puzzle, Sports et Simulation) a des prix abordables allant de 50 yen à 850 yen (les prix européens sont à confirmer). Ceux-ci seront créés par des développeurs tiers et plusieurs éditeurs ainsi que, bien sûr, SCE Worldwide Studios. Plus de contenu sera ajouté au fur et à mesure sur le PlayStation Mobile. 
 
SCE a aussi annoncé Fujitsu Limited et Sharp Corporation rejoindront le programme de certification PlayStation, et ceci aura un impact direct sur le nombre de mobiles et tablettes compatibles afin que des utilisateurs du monde entier puissent profiter de ce programme et non pas uniquement le marché japonnais.
«  Nous sommes heureux d’établir un partenariat avec Sony Computer Entertainment et offrir l’univers PlayStation aux utilisateurs ARROW » dit Takahiro Matsumura, Senior Vice President de Fujitsu Limited. »
 
« Nous sommes heureux de pouvoir offrir une expérience de jeu PlayStation à travers nos produits aux utilisateurs partout dans le monde » dit Itsuki Kouchi, Directeur Général Adjoint et Directeur Général Marketing à la Sharp Corporation. « Sharp continuera à développer ses smartphones dans une philosophie d’évolution permanente »
 
En plus de cela, le programme de développement de Playstation Mobile inclura la version officielle du SDK et sera disponible aux développeurs en novembre. Celui-ci sera distribué par étapes dans 11 pays dont le Japon, les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Australie, Hong Kong et Taiwan. Le PlayStation Mobile Developer Program laissera aussi aux dev la possibilité de commercialiser leurs contenus via le PlayStation Store et de mettre leurs titres à disposition des millions de gamers équipés de téléphones et tablettes certifiées PlayStation de la PlayStation Vita. Le contrat de licence du SDK sera au prix de 99$ annuels. 
 
SCE accélérera l’expansion de la certification PlayStation pour les mobiles et tablettes et continuera à collaborer avec les développeurs pour une expérience de jeu à travers le PlayStation Mobile.
 
 
A propos du PlayStation Mobile
Le PlayStation Mobile amène le style de divertissement vidéoludique PlayStation-style grâce aux mobiles certifiés PlayStation et offre aux utilisateurs une navigation fluide du PlayStation Store, tout en laissant l’opportunité aux développeurs de créer des jeux « PlayStation-like » dans un environnement de développement simple et efficace. Le contenu PlayStation Mobile sera aussi compatible avec la PlayStation Vita.

Les commentaires sont fermés.