27/10/2013

[PlayStation] Nouveaux visuels de KillZone Shadow Fall

 

 

Killzone Shadow Fall sortira en exclusivité sur PlayStation 4 le 29 novembre.

[PlayStation] Fonctionnalités PS4 disponibles au lancement‏

 
Voici les premières informations sur la mise à jour v1.50 du logiciel de la PS4, qui sera prendra effet avec la sortie officielle de la console le 29 novembre 2013. En mettant à jour le logiciel du système avec la version 1.50, vous pourrez découvrir une variété de nouvelles fonctionnalités en plus des fonctions de base de PS4.

La mise à jour fait environ 300Mo et inclura les différents éléments :

  • Lecture à distance
    Les utilisateurs pourront avoir accès aux titres PS4 alors lus dans leur salon, et y jouer sur leur PS Vita grâce au Wi-Fi, en utilisant le PS4 Link (en fonction de la connexion et des titres, il se peut que la lecture à distance varie en dehors de la maison). Nous prévoyons que la plupart des titres PS4 pourront être joués sur la PS Vita grâce à la Lecture à Distance. La dernière version du logiciel PS Vita, qui sortira très prochainement, requierera d’utiliser le PS4 Link.
  • Un Second Ecran
    Les utilisateurs peuvent utiliser l’application PS4 Link sur PS Vita, ou bien l’application PlayStation sur iPhone, iPad, les smartphones Android et les tablettes, afin d’utiliser ces appareils comme seconds écrans, pour les titres qui proposent cette fonctionnalité. L’application PlayStation permet aux utilisateurs d’interagir avec les jeux depuis leurs appareils mobiles. Par exemple, dans le cas de The Playroom, un titre qui pré-installés sur toutes les PS4 et qui utilise la PlayStation Camera, les utilisateurs pourront dessiner sur les écrans de leurs appareils mobiles et les envoyer vers la télé ensuite. Les images apparaîtront alors comme des objets en 3D à l’intérieur du jeu.
  • Enregistrez, faites des captures d’écran et téléchargez le gameplay sans effort
    La PS4 fournit une système d’encodage de vidéo “toujours allumé”, qui permet un téléchargement intégré de gameplay. Les utilisateurs peuvent partager leurs victoires en cliquant simplement sur le bouton “Share” de la DualShock 4, faire une capture d’écran ou bien parcourir rapidement les 15 dernières minutes de gameplay, les tagger et retourner sur le jeu – la vidéo se télécharge pendant que le joueur joue. Au moment où la PS4 sortira, les utilisateurs pourront partager leurs images et leurs vidéos avec leurs amis sur Facebook, et leurs captures d’écran avec leurs followers sur Twitter, bien que les utilisateurs devront créer des comptes individuels afin d’utiliser Facebook et Twitter.
  • Diffusion et lecture de gameplay
    La PS4 améliore permet aux utilisateurs de diffuser leur gameplay en temps réel aux fans de jeux du monde entier, en utilisant les systèmes de streaming Ustream et Twitch (les utilisateurs devront créer des comptes individuels pour pouvoir utiliser Ustream et Twitch). Il y a deux façons pour les utilisateurs de voir les diffusions en direct. Tout d’abord, le Direct depuis l’application PlayStation sur PS4 rassemble les streamings de tous les utilisateurs PlayStation. Deuxièmement, les utilisateurs peuvent assister au gameplay de leurs amis PS4 depuis leur PC, et des applications telles que Ustream, Twitch et les navigateurs, qui sont installés sur leurs appareils mobiles. Ces applications peuvent être facilement lancées via l’application PlayStation et les utilisateurs peuvent également utiliser ces applications pour poster des commentaires lors des diffusion de gameplay. De plus, les utilisateurs de la PlayStation Camera peuvent partager des images de la caméra et le son lors de la diffusion en direct de leur gameplay en direct.
  • Jouez pendant que vous téléchargez
    Cette fonctionnalité permet aux joueurs de jouer à des titres numériques pendant qu’ils sont en train d’être téléchargés. Le temps qu’il faudra avant de pouvoir commencer à joueur varie en fonction de la taille du jeu et de la connexion, et tous les titres ne donneront pas accès à cette fonctionnalité. Lorsqu’un jeu est acheté, les utilisateurs pourront commencer à y jouer après qu’une certaine portion a été téléchargée, alors que le reste du jeu continuera d’être téléchargé en fond.
  • Multi connexion
    Un maximum de quatre utilisateurs pourront se connecter simultanément sur une PS4. Ces joueurs pourront utiliser leurs propres données de jeu sauvegardées et pourront gagner des trophées sur leurs propres comptes Sony Entertainment Network, même lorsqu’ils joueront à un jeu en mode multijouer ensemble, sur une seule PS4.
  • Party (Chat vocal)
    En utilisant le casque de la PS4, les utilisateurs pourront chatter avec leur amis – jusqu’à huit d’entre eux – et profiter des différentes applications et jeux ensemble. De plus, les utilisateurs peuvent utiliser “Party” pour chatter entre les systèmes PS4 et PS Vita.
  • Reconnaissance faciale et commandes vocales
    Les utilisateurs de la PlayStation Camera pourront enregistrer la photo de leur visage sur le système PS4 et se connexion à leur console en utilisant la reconnaissance faciale, plutôt que la DualShock 4. De plus, les utilisateurs peuvent utiliser le micro du casque de la PS4, connecté à la DualShock 4 ou bien la PlayStation Camera pour naviguer à travers l’écran d’accueil de la PS4 (Menu dynamique) à l’aide des commandes vocales pour commencer les jeux et éteindre le système, entre autres fonctionnalités ; consultez le manuel en ligne de la PS4 pour les commandes vocales.
  • Musique de fond
    Les utilisateurs pourront profiter de leur partie tout en écoutant de la musique en fond grâce à Music Unlimited, un service de musique numérique basé sur le principe du Cloud. Les utilisateurs peuvent également chatter avec leurs amis tout en écoutant de la musique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Music Unlimited.
  • Mode multijoueur en ligne
    Les membres de PlayStation Plus pourront jouer à des titres PS4 en ligne avec d’autres joueurs du réseau. PlayStation Plus permet aux membres de participer facilement à des matchs multijoueurs en ligne de plusieurs façons possibles, tout en incluant la possibilité de participer à un jeu depuis une diffusion en ligne ou un chat vocal en mode Party.
  • Disque Blu-ray et lecteur DVD
    Les utilisateurs peuvent profiter non seulement de leur PS4 pour jouer, mais également de contenus Blu-ray et DVD. Lors de la première utilisation, les utilisateurs devront se connecter à Internet pour activer cette fonctionnalié.

Certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles lors de la sortie de la PS4, telles que le “mode suspendre/reprendre”, qui est une fonctionnalité permettant de garder la PS4 en mode veille et de revenir rapidement au jeu. Nous vous donnerons très prochainement plus d’informations sur la version 1.50 du logiciel, ainsi que des fonctionnalités disponibles lors du lancement de la PS4, ainsi que les fonctionnalités qui seront disponibles plus tard.

22:00 Publié dans Communiqués | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ps, ps4, sortie, playstation

17/10/2013

[Event] Appartement4‏

 

"Appartement 4"... Voyons... Il doit bien y en avoir des milliers dans Paris. Par déduction, enlevons déjà ceux qui n'ont pas de PlayStation 4. Ah, ça y est: nous y voilà ! Facile, non ?

Comme son nom l'indique, l'Appartement 4, c'était, avec un minimum de déduction, la soirée de présentation de la fameuse PS4.

Disposée en plus d'une vingtaine d'exemplaires, la machine nouvelle génération de Sony nous a été mise à disposition pour tester quelques-uns des premiers titres à venir. Le cadre, grand mais divisé en plusieurs zones selon les jeux disponibles, décoré dans les thématiques de ces derniers, a agréablement scindé les invités de façon intelligente avec de-ci de-là de délicieux amuse-gueules ainsi qu'un bar bien fourni autant en nourriture qu'en boisson. De quoi se sentir à l'aise rapidement, enfoncés dans les fauteuils capitonnés et manette en main !

En terme de conception, la manette de la PS4 peut se targuer de bénéficier d'une excellente ergonomie. Les joysticks composés d'une géométrie efficace doublée du grip habituel sont plaisants à manipuler, tout comme le reste du pad dont le revêtement à l'arrière surprend en bien: pas de doute, le travail de recherche fourni par les designers de Sony porte ses fruits. Sur le plan pratique, la position du bouton Start désormais rebaptisé Options, ainsi que du bouton Share en symétrie sur la gauche, peuvent perturber mais ont leur sens pour laisser place au pavé tactile central hélas peu exploité sur les jeux présents ce soir-là.

En effet, on aurait apprécié en avoir plus l'utilité que sur la démonstration des capacités techniques de la console, présentée dans une pièce un peu en retrait. Enfin, pour en finir avec la manette, on pourra noter encore l'intelligente présence lumineuse sur la tranche supérieure, indiquant ainsi l'attribution des joueurs dans le jeu: Joueur 1 = bleu, joueur 2 = rouge, joueur 3 = vert et joueur 4 = jaune. Fini l'éternel et agaçant doute de "qui est celui en rouge ?" !

Au tour maintenant de la console elle-même dont on sent clairement que le potentiel dépasse (heureusement) les jeux proposés. Pour en citer quelques-uns: DriveClub, le jeu de voiture situé entre l'arcade et la simulation, semble basé sur la concurrence entre amis et la course au score sur les dérapages, pointes de vitesse, etc. Knack est un jeu d'action/plates-formes qui aurait pu retenir l'attention à l'époque des Jak&Daxter/Ratchet&Clank mais qui ne nous a pas surpris par l'innovation, même s'il est plus difficile qu'il n'en a l'air. Assassin's Creed IV, la licence que l'on ne présente plus, tout comme le très beau Killzone qui pour l'occasion a été présenté par un membre des développeurs, FIFA 14 ou encore Contrast, des jeux variés dont peu nous ont laissé un souvenir impérissable (sauf peut-être Killzone). Nous espérons fortement que d'autres exclusivités viendront étayer le panorama de la PS4 à sa sortie, le 29 novembre, car la console a sûrement bien plus que ça dans le coffre. Nous n'avions pas l'autorisation de photographier directement les écrans mais les photos d'ambiance nous ont été accordées, et nous ne nous sommes pas privés.

 

Nehta (Fun&Zen)