23/04/2014

[PS4] inFamous Second Son

 J'avoue ne pas faire partie de ceux qui ont eu un énorme engouement à l'annonce de ce nouvel opus tant j'ai été déçu par le 2ème.

Surement dû au fait qu'il fût trop répétitif, que ce soit une sorte de copié/collé du 1er, et la difficulté à trouver les fragments (même avec une carte sous les yeux...).

C'est donc avec avec un état d'esprit pas très positif que j’insère la galette pour la 1er fois.

Certes, je m'attendais à ce qu'il soit beau (Next Gen oblige), mais j'avais beaucoup d’apriori sur tout le reste : histoire, missions, pouvoirs, ect...

Première (bonne surprise), le changement de héros !

Delsin Rowe, un  jeune homme qui vit avec sa tribu, tagueur à ses heures et qui devient malgré lui un bioterroriste capable d'absorber les pouvoirs des autres surhumains, au grand dam de son frère ainé, qui est qui plus est shérif.

Augustine Brooke, chef d'une organisation appelé DUP, poursuit et enferme les bioterroristes . Elle torture toute la tribu, ce qui va pousser Delsin à vouloir se venger et sauver la tribu.

Le décors est planté. Il faudra choisir sa voie : le bien ou le mal !

Autant dire que la fin du jeu s'annonce plus ou moins émouvante en fonction de vos choix.

Graphiquement la Next Gen est bien là. Quelle claque !

Les cinématiques, les jeux de lumière, la modélisation des personnages...tout est là et c'est beau.

Côté pouvoir, Delsin récupère de nouveau pouvoirs au fil du jeu que l'on peut faire évoluer via une sorte de sphère de compétence à la Final Fantasy (en plus simple hein).

Une histoire prenante, un Gameplay agréable, des graphismes et des cinématiques éblouissantes, des pouvoirs jouissifs : inFamous Second Son tire sont épingle du jeu et me réconcilie définitivement avec la série !

Les commentaires sont fermés.