14/06/2014

[PS Vita] God Of War Collection

God of War Collection, c'est quoi ?

C'est tout simplement les deux premiers opus sorties sur PlayStation 2 : God of War et God of War II en HD s'il vous plait.

 

Alors, quoi de neuf ?

Les fonctions tactiles pardi !

Ce qui permet d'interagir avec l'environnement ou bien de maitriser certains pouvoirs.

Certes, ce n'est pas très évident au début, mais on s'y fait assez rapidement.

L'histoire reste prenante avec cet univers mythologique que vous connaissez surement, et un Dieu de la Guerre qui s'est refait une petite beauté pour l'occasion.

Ceux qui ont déjà joué à ces deux opus sur PS2 ne seront pas dépaysé : univers sanglant, combat titanesque sont toujours au rendez-vous.

Donc si vous connaissez déjà le jeu, rien ne vous empêche de dégainer à nouveau les lames du chaos sur votre PS Vita, et décocher quelques trophées !

 

11/05/2014

[PS Vita] The Sly Trilogy

Déjà disponible depuis quelques mois sur PS3, sly revient en HD sur PS Vita dans The Sly Trilogy.

Côté histoire, les Cinq Maléfiques ont chipé le livre dans lequel la famille de ratons-laveurs chapardeurs a consigné leur savoir. Sly va tenter de récupérer chaque pages !

Le gameplay subit une bonne évolution au fil des trois opus : jeu de plate-forme qui accentue les phases de discrétion et d’infiltration.

Chaque personnage possède son propre gameplay.

Très coloré, avec des textures cartoon, le passage à la HD est plutôt réussi.

A noté que ce jeu est Cross-buy PS3 / PS Vita.

Pour résumé, un gameplay indémodable qui fait toujours mouche, des graphismes réussis malgré une pixellisation à outrance, une bande sont feutré et agréable, des situations parfois drôles et inattendus.

C'est ce qui vous attend dans cette version revu et corrigé des aventures de Sly sur PS Vita.

Ceux qui connaissent déjà ces trois opus ne seront donc pas dépaysée !

22:00 Publié dans Tests PS Vita | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : test, ps, vita, ps4, ps3, sly, cooper, trilogy

23/09/2013

[PS Vita] Killzone Mercenary

vita,ps,playstation,ps3,ps2,test,killzone,mercenary

En attendant le prochain opus sur Playstation 4, Guerilla nous régale avec une version PS Vita ma foi très réussi à tout les niveaux. Rien de nouveau à proprement parler au niveau de l'histoire. Encore et toujours la guerre entre ISA et Helghast. L'histoire est découpé cependant en plusieurs missions que l'on peut jouer autant de fois que l'on souhaite, avec des variantes au niveau des objectifs.

vita,ps,playstation,ps3,ps2,test,killzone,mercenary

La fonction tactile de la Vita n'a pas été oublié et est bien utilisé également. Surprenant et impressionnant ! Une réalisation parfaite, des graphismes magnifiques pour en mettre plein la vue et les oreilles aux joueurs.

vita,ps,playstation,ps3,ps2,test,killzone,mercenary

Les commandes aux sticks respectent ce que l'on peut attendre d'un FPS digne de ce nom. Ce qui permet une prise en main rapide et efficace. Des graphismes époustouflants qui en fait le plus beau de la portable à ce jour.

vita,ps,playstation,ps3,ps2,test,killzone,mercenary

Côté multi, il n'y a pas grand chose à redire. Bravo Guérilla et surtout merci !

vita,ps,playstation,ps3,ps2,test,killzone,mercenary